Quantcast
Viewing latest article 9
Browse Latest Browse All 22

Air Berlin : des lignes en plus vers les Etats-Unis, un accord avec Flybe

L’actualité de la compagnie Air Berlin est marquée par deux évènements marquant : le renforcement de manière significative aux Etats-Unis et la conclusion d’un accord de partage de codes avec la compagnie britannique Flybe.

Fraichement arrivée à Boston et San Francisco, Air Berlin annonce qu’elle reprendra pour le 1er mai 2017 sa ligne reliant Berlin-Tegel à San Francisco, une liaison qui comptera 4 rotations hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) en Airbus A330-200 (298 places). Ce dernier décollera de la capitale allemande à 9h20 et de la Californie à 13h35 (atterrissages respectifs à 11h50 et le jour suivant à 9h35). Aucune autre compagnie ne propose la même ligne à l’heure actuelle. Air Berlin est déjà présente à San Francisco au départ de Düsseldorf.

Une autre ligne en partance de l’aéroport berlinois sera reprise le 2 mai, à savoir celle à destination de Los Angeles. Cette fois, il sera question de 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi), toujours A330-200. Le départ depuis l’Allemagne est fixé à 15h20 et celui depuis le pays de l’Oncle Sam à 19h55 (arrivées respectives à 18h10 et le jour suivant à 16h). Là encore, Air Berlin est en situation de monopole. Par ailleurs, la ligne à destination de Miami proposée cet hiver deviendra une desserte régulière et celle à destination de New York-JFK passera de 7 à 10 vols par semaine à compter du 5 mai. La concurrence lui vient cette fois indirectement d’United Airlines.

Il n’y a pas qu’au départ de la capitale allemande qu’Air Berlin va opérer des renforcements sur les lignes transatlantiques. A Düsseldorf, elle va lancer une liaison à destination d’Orlando le 6 mai prochain (4 vols par semaine) et renforcer deux autres déjà existantes : vers Boston-Logan (passant de 4 à 7 vols par semaine) et vers San Francisco (passant de 5 à 7 vols par semaine).

Par ailleurs, Air Berlin est désormais partenaire en partage de codes avec Flybe, une entente qui porte sur 15 liaisons. Les voyageurs des deux compagnies pourront facilement relier les aéroports de Berlin, Düsseldorf, Munich, Hanovre ou Stuttgart à ceux de Birmingham, Cardiff, Doncaster, Manchester ou Southampton.


Viewing latest article 9
Browse Latest Browse All 22

Trending Articles