Absente depuis 2005, la ligne Berlin – Varsovie est réapparue sur le programme de vols de la compagnie de la capitale allemande le 25 mars dernier. Auparavant, Air Berlin a procédé à l’inauguration de la ligne Berlin – Chicago.
Pour son retour dans la capitale polonaise, Air Berlin a programmé 18 vols par semaines, soit 3 rotations quotidiennes du lundi au vendredi, une seule le samedi et deux le dimanche. Le transport est confié à des Bombardier Dash-8 Q400 pouvant transporter au maximum 76 passagers. Les départs depuis Berlin-Tegel sont programmés à 8h50, 17h05 et 20h50 et depuis Varsovie à 6h20, 10h40 et 18h55. L’unique vol du samedi est celui du matin, celui-là même qui n’est pas programmé le dimanche. Au niveau de la concurrence, LOT Polish Airlines emprunte également cet axe. Notons qu’en Pologne, Air Berlin est aussi présente à Cracovie et à Gdansk.
Autre actualité chez Air Berlin, la programmation depuis le 23 mars dernier de 3 vols hebdomadaires entre Berlin-Tegel et Chicago-O’Hare, une ligne qui passera à 5 rotations par semaine d’avril à octobre (pas de vols le mardi et le vendredi). L’Airbus A330-200 chargé du transport prendra le départ depuis l’Allemagne à 10h et des États-Unis à 15h25 (arrivées respectives à 12h10 et le jour suivant à 7h, compte tenu du décalage horaire et du passage de la ligne de changement de date). Cette fois, la concurrence est inexistante, mais la ligne est sujette à un accord de partage de codes avec American Airlines, ce qui donne aux voyageurs d’Air Berlin l’accès aux vols de la compagnie américaine au départ de Chicago vers d’autres villes des États-Unis.