Dès la fin de ce mois, la compagnie LOT Polish Airlines ne proposera plus la liaison Varsovie, faisant ainsi d’Air Berlin la seule compagnie présente sur cette ligne.
Dans le cadre du plan de redressement qu’elle a adopté en début d’année, la compagnie nationale polonaise mettra fin à sa liaison Varsovie – Berlin, une ligne qui compte à l’heure actuelle 12 vols par semaine opérés alternativement en Bombardier Dash-8 Q400 et en Embraer E170. Ledit plan préconise la réduction de manière conséquente de la flotte de la compagnie (capacités réduites de 25% à l’année) ainsi que la suppression des lignes peu ou non lucratives. Outre Berlin, LOT Polish Airlines pourrait également arrêter les vols à destination de Düsseldorf, Barcelone, Athènes, Helsinki, Beyrouth ou encore Le Caire. Du côté de la flotte, 15 Embraer (E175 et E195) pourraient être définitivement immobilisés et 2 Boeing 787-8 Dreamliner proposés à la location.
La compagnie Air Berlin aura donc été bien inspirée d’avoir repris cette route le 25 mars dernier puisqu’elle s’y trouve désormais en situation de monopole. Désormais, la compagnie allemande envisage de rajouter des vols à destination de la Pologne. Pour information, elle atterrit 18 fois par semaine à Varsovie-Frédéric Chopin et est aussi présente à Cracovie et à Gdansk.