L’accord de partage de codes unissant les compagnies Air Berlin et Air Seychelles, qui ne couvrait jusque-là que les vols des deux compagnies entre l’Allemagne et l’archipel de l’Océan Indien via Abou Dhabi, a fait l’objet d’une extension.
Selon les nouveaux termes de l’accord, Air Seychelles peut désormais proposer à ses passagers les vols de la compagnie allemande au départ de Berlin-Tegel à destination de Stockholm-Arlanda et Copenhague. En contrepartie, Air Berlin gagne le droit d’apposer son propre code sur la ligne de la compagnie seychelloise Mahé – Praslin.
Par la voix de son PDG M. Cramer Ball, Air Seychelles se félicite de cette extension et rappelle que depuis qu’elle collabore avec Air Berlin, les Seychelles ont accueilli un nombre de touristes allemands jamais enregistré auparavant. De plus, maintenant, elle s’ouvre à la Scandinavie, ce qui ne peut qu’être bénéfique, pour elle et pour l’archipel tout entier.
Pour rappel, outre ce partage de codes, les deux compagnies ont en commun le fait que la compagnie du Golfe Etihad Airways est actionnaire chez eux (à hauteur de 40% chez Air Seychelles et 29,21% chez Air Berlin).