La low cost Niki opèrera sa toute première desserte vers l’île de Chypre en janvier prochain en arrivant à Larnaca. Le décollage se fera depuis Vienne.
Pour cette nouvelle ligne qui sera inaugurée le 31 janvier prochain, il sera question, dans un premier temps de 2 vols par semaine (mercredi et samedi) puis de 3 à partir du mois de mars. Pour le moment, la low cost n’a pas encore porté à la connaissance du public les horaires des vols, ni le type d’appareil chargé du transport. La ligne Vienne – Larnaca est déjà programmée par Cyprus Airways et Austrian Airlines.
Selon les dires du PDG de l’Hermes Airports, M. Wes Porter, l’office du tourisme en Chypre et quelques institutions locales sont pour beaucoup dans la mise en place de cette ligne, la seule artère directe entre l’Autriche et l’île de Chypre. De plus, M. Porter se réjouit du fait que, dorénavant, les voyageurs chypriotes pourront avoir accès aux vols de correspondances de Niki au départ de Vienne, notamment ceux à destination de l’Allemagne, la Hongrie, La Slovaquie ou encore la République Tchèque.
Pour information, Niki est une des filiales d’Air Berlin, ce qui fait d’elle un membre de l’alliance Oneworld. Côté flotte, elle dispose à l’heure actuelle de 4 Airbus A321, 12 A320, 4 A319 et 4 Embraer E190.