Alors qu’elle a l’habitude de proposer, en cette période de l’année, des vols à destination de l’Égypte (en particulier sur les bords de la mer Rouge), les conflits qui y sévissent à l’heure actuelle obligent Air Berlin à se rabattre vers la Turquie.
Ainsi, outre quelques annulations de dessertes en terres égyptiennes, Air Berlin a annoncé le 27 août dernier la tenue de rotations supplémentaires à destination d’Antalya, et ce, entre le 1er septembre et le 3 novembre. Plus précisément, il sera question d’un vol dominical supplémentaire en partance de Berlin, Munich, Francfort et Leipzig ainsi qu’un vol chaque jeudi en partance de Cologne et de Nuremberg. Toujours en partance de Nuremberg, une autre rotation sera opérée chaque dimanche. Air Berlin espère ainsi donner une alternative à ses passagers déçus de ne pas pouvoir rallier l’Égypte.
Pour information, Air Berlin, dont Etihad Airways est actionnaire à hauteur de 29,21%, exploite à l’heure actuelle une flotte de 129 appareils, ce qui lui permet de proposer des vols vers 151 aéroports différents à travers le monde (répartis sur 40 pays). Son carnet de commandes mentionne entre autres 14 Airbus A330 et 18 Boeing 787-9 Dreamliner.